Agency_picto-2

L'agence

Nous sommes une agence conseil en stratégie et communication. L’anticipation guide notre réflexion et la création donne du sens à chaque projet que nous menons.

SW

Deux initiales en référence à Sir Winston Churchill, ce grand homme à la fois visionnaire et pragmatique, connu pour sa témérité et son franc-parler. Deux initiales qui auraient aussi un lien avec le nom de la fondatrice de l’agence, Stéphanie Willemain.

Hasard ou coïncidence ?

Cela fait maintenant 7 ans que nous accompagnons plus de 15 entreprises dans leur positionnement de marque. Avec enthousiasme, détermination et curiosité.

 

Nous aimons dépasser nos objectifs en proposant des solutions créatives et fédératrices. Certains disent que nous faisons gagner en conseil et en temps, d’autres que nous avons une certaine capacité à passer de la stratégie à l’opérationnel de façon pertinente et réactive. C’est particulièrement vrai et ça nous fait plaisir !

Sans oublier que nous nous appuyons sur nos valeurs fondamentales, ces vertus qui nous rassemblent et font la culture Sir Winston : 

L’avance, le sens,
l’exigence et la confiance.

L’équipe

Forte de 20 ans d’expérience chez Australie et TBWA, puis d’un passage côté annonceur comme Directrice de la Communication, Stéphanie est une stratège exigeante et perspicace, qui met la pertinence et la justesse au front des priorités de chaque projet. Passionnée par la RSE et l’engagement collaborateurs, elle accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans les grands projets de transformation. 

Stéphanie Willemain

Présidente fondatrice

Aimant jouer avec les concepts, Fabrice a fait ses armes chez Léo Burnett, McCann Paris et TBWA/Corporate en tant que concepteur-rédacteur confirmé. Sensible aux problématiques des Marques, sa fine compréhension de leurs besoins et son esprit d’analyse le font intervenir très en amont d’une stratégie d’accompagnement. Garant de la «patte» Sir Winston, il veille à ce que la création fasse toujours sens et challenge les projets jusqu’à leur réalisation.

Fabrice Le Guennec

Directeur général en charge

de la création

Brand Lover depuis ses débuts dans la communication, Nicolas accompagne depuis plus de 20 ans les Marques dans leur développement Stratégique. Du développement produit au stratégie de communication, il travaille pour Procter & Gamble, Unilever, SFR, L’Oréal dans les groupes internationaux comme Grey, JWT ou Publicis Conseil. En 2021 il rejoint Sir Winston afin de conseiller l’ensemble des clients de l’agence dans leurs stratégies.

Nicolas Lepietre

directeur commercial

Sa carrière débute dans l’ameublement où elle découvre la puissance de la Marque et du design. Passionnée de communication, Sarah rejoint l’agence Epoka sur des problématiques grand compte Corporate. Elle travaille pendant 3 ans pour des clients comme Thalès, Segula ou encore Saint-Gobain. Début 2022 Sarah rejoint l’agence Sir Winston en tant que Cheffe de projet senior sur Régie Ligne d’Azur, Saint-Gobain et Cora.

Sarah Hartmann

Cheffe de projet /
Trafic création

Inès est actuellement en première année de master à l'ICD Business School et occupe le poste de Cheffe de projet junior en alternance au sein de l'agence Sir Winston depuis septembre 2023. Dotée d'une passion pour la communication, elle démontre un vif intérêt pour la gestion de projets, mettant en avant son sens de l'organisation, sa réactivité et sa créativité. Elle relève chaque nouveau projet avec enthousiasme et détermination.

Inès Locate

CHEFFE DE PROJET JUNIOR

Antoine a développé une solide expertise dans le domaine de la production audiovisuelle. Son parcours professionnel lui a permis de travailler sur une variété de projets créatifs pour des clients prestigieux, ce qui lui a permis de maîtriser toutes les étapes de production, de la conception à la post-production. Sa mission principale consiste à superviser l'ensemble des projets audiovisuels, garantir le succès de chaque projet grâce à une gestion efficace des ressources, une collaboration étroite avec l'équipe en place, et une attention méticuleuse aux détails.

Antoine Cerf

Directeur de production

Passionné de création visuelle, Alexandre est un couteau suisse, ses réalisations couvrent de nombreux supports imprimés, audiovisuels et numériques. En 2019, suite à son expérience en imprimerie grand format, il intègre Sir Winston en tant que designer graphique et retranscrit visuellement les demandes clients de Saint-Gobain, Asturienne, Régie Ligne d’Azur, ou encore PUM. En collaboration avec le directeur de création, il veille à respecter les problématiques de sens, et n’hésite pas à apporter un regard critique sur les projets.

Alexandre Formosa

GRAPHISTE / MOTION DESIGNER

En charge de la magie qui se cache derrière chaque image, Mathis garantit la qualité visuelle de chaque projet. Titulaire d’un BTS Audiovisuel spécialisé dans les métiers de l’image et un récent Bachelor en tant que technicien audiovisuel polyvalent, il maîtrise toutes les étapes de production. Impliqué dès le début de chaque projet, il s’assure que chaque image raconte une histoire de manière captivante en bénéficiant d’une expertise technique solide et d’un dévouement total pour créer des œuvres visuelles exceptionnelles.

Mathis Le Guennec

Chef-opérateur

Avec une passion indéfectible pour le cinéma et la communication, Yacine se consacre à la création de vidéos efficaces et captivantes, par le passé pour BNP Paribas et diverses collectivités territoriales, tout en se démarquant par son dévouement pour des causes nobles et sa reconnaissance au festival de Cannes pour l'une de ses productions abouties.

Yacine Oubaki

CHEF-OPÉRATEUR

Nos clients

Clients SW