PROGRAMME PRÉVENTION #JEPRENDSSOINDEMOI

SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BÂTIMENT FRANCE

COMMUNICATION INTERNE • RH • STRATÉGIE ET CONCEPT CRÉATIF • DIRECTION ARTISTIQUE • VIDÉO • PRINT • PRODUCTION • PILOTAGE OPÉRATIONNEL

La demande :

Réflexion sur un concept de communication et les outils associés pour promouvoir le nouveau programme de Prévention Santé du Groupe Saint-Gobain afin de sensibiliser les collaborateurs et prévenir les éventuels problèmes de santé. 

 

Notre stratégie :

Création de l’identité graphique du programme, du nom et d’outils mettant en avant les thématiques traitées dans le programme pour mobiliser les collaborateurs autour des actions proposées. Mettre en lumière les problématiques avec pudeur afin de sensibiliser et d’alerter sur l’importance de la prévention pour traiter les maux avant qu’ils ne se transforment en maladies.

Ce programme se développe autour de multiples outils :

  • Un nom, un logo et une identité graphique
  • Une campagne print déclinée autour de 3 visuels par an réalisés par photomontage
  • Un vision film
  • Des outils digitaux de soutien au lancement (Prise de parole vidéo, bandeaux, visuels RS),
  • Des supports événementiels
  • Une convention annuelle regroupant l’ensemble des correspondants RH