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PROGRAMME SÉCURITÉ #JEVEILLESURNOUS

SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BÂTIMENT FRANCE

COMMUNICATION INTERNE • RH • CONSEIL ET STRATÉGIE • DIRECTION ARTISTIQUE • VIDÉO • ÉDITION • PRODUCTION • PILOTAGE OPÉRATIONNEL

Grand Prix Top Com 2023 - Prix argent de la communication interne
Grand Prix Stratégies de la Com' d'engagement 2023 - 2nd Prix de la communication interne

La demande :

Renouveler la posture sécurité de Saint-Gobain France tout en réconciliant les attentes des équipes terrains et l’urgence de résultats, à travers un message terrain, accessible et fédérateur.

Notre stratégie :

L’enjeu aujourd’hui va au-delà de l’apprentissage des principes ou règles d’or de la sécurité. Il s’agit de redonner le pouvoir aux collaborateurs pour que chacun se sente acteur de la sécurité dans le groupe. C’est aussi l’opportunité de rappeler qu’elle est inscrite, depuis toujours, dans l’ADN du groupe, et qu’elle est devenue, au-delà d’une valeur, une culture à faire vivre, tel un réflexe, dans le quotidien de tous. L’agence pense et crée pour Saint-Gobain France le programme #JEVEILLESURNOUS, une nouvelle posture Sécurité, qui engage chaque collaborateur à adopter un réflexe « binôme » bienveillant, quels que soient son expérience, sa fonction, son statut, son lieu de travail.

Ce programme se développe autour de multiples outils :

  • Une campagne de communication déclinée autour de 8 visuels et un vision film,
  • Des kits de communication terrain qui nourrissent régulièrement les équipes (brochure, affiches, cartes postales, podcasts),
  • Des outils digitaux de soutien au lancement (Prise de parole vidéo, Newsletter, bandeaux animés, signature de mails),
  • Des supports événementiels (Structure #JEVEILLESURNOUS géante, roll-up grand format),
  • Une présence sur les réseaux sociaux internes.